Gamma : La fonction principale des gammas consiste à créer l'illusion du nombre. Par toutes sortes de stratagèmes, la meute doit paraître plus fournie qu'elle ne l'est en réalité.
Sur de longues distances dans une neige profonde, les loups se relaient souvent de façon que le meneur de la meute ne s'épuise pas. Les orteils du loup sont collés et placés en éventail, ce qui lui permet de mieux s'accrocher aux surfaces glissantes neige et glace.
L'hiver les loups chassent volontiers sur les lacs gelés ce qui facilite la mise à mort incapables de rester debout ou de galoper sur la glace les ongulés glissent et chutent, une aubaine pour le loup qui n'a même pas à prendre le risque de sauter sur la proie.
Détecteurs de proies : Les loups sont capables de détecter une proie sous plus de 90 cm de neige grâce à son odorat extrêmement développé, son ouïe ultrasensible lui permet en outre de détecter les battements cardiaques du petit gibier.
On a observé certains loups à l'affût, de la neige entre les mâchoires, stratagème destiné semble t'il à ne pas se faire repérer : en abaissant la température de la gueule leur souffle ne sera pas détecté.




BONNE APRES MIDI




la-derniere-louve, Posté le vendredi 30 mars 2018 05:29
Note 5.00
Ta note est enregistrée.