

Trente à quarante millions d'années plus tard, l'espèce Miacis donna naissance à deux types de mammifères que l'on peut rattacher, grâce à deux séries de fossiles, au chien et à l'ours. L'ancêtre du chien, le Cynodictis,

Il avait le même nombre de dents que le loup. Il était plus petit que ce dernier, mais son corps était long et flexible comme celui d'une belette ; ses pattes étaient d'une taille moyenne. Les 15 millions d'années qui suivirent virent le développement de la famille des ratons laveurs qui se démarqua pour continuer son évolution séparément. Par la suite, il y a entre 15 et 30 millions d'années, la tendance s'accentua pour donner les caractéristiques du loup contemporain, du Cynodictis en passant par le Cynodesmus et le Tomarctus.


Toutes ses proportions commencèrent à se rapprocher de celles des loups et des renards. Le loup et le renard sont tous deux issus du Tomarctus et commencèrent à se développer séparément, il y a environ 15 millions d'années. Bien que la taille du renard n'ait pas beaucoup évoluée, le loup quant à lui, continua de grandir. Une autre espèce apparentée, le loup “noir” (Canis dirus) se démarqua également. Certains d'entre eux étaient bien plus grands que les loups d'aujourd'hui, mais malheureusement, il ne sont plus de ce monde. Depuis environ un ou deux millions d'années, le loup est pratiquement resté le même.

egypte-un-don-du-nil, Posté le mardi 24 février 2015 09:17
Note 5.00
Ta note est enregistrée.