Le 4 avril 2010 est une journée ordinaire pour Ben Heinrichs qui répare son Pick Up dans l'atelier de la maison familiale où il vit avec ses parents Lynnette et Thomas, dans la région paisible de Caswell Lakes en Alaska. L'homme âgé de 23 ans déclenche par mégarde une étincelle qui, alimentée par de l'essence, produit une énorme boule de feu.
Blessé au visage, Ben quitte précipitamment l'atelier qui s'embrase et referme la porte derrière lui pour contenir les flammes. Mais il s'aperçoit alors qu'il a oublié son Berger Allemand nommé Buddy, récemment adopté, dans l'atelier en flamme. L'homme retourne ouvrir les portes pour sauver son chien et lui dit en panique :
Nous devons trouver de l'aide.
Buddy s'elance alors en courant à travers les routes enneigées. La famille Heinrichs le sait timide et pense qu'il est parti précipitamment par peur. Pendant ce temps, les voisins appellent les secours et le feu se propage dangereusement, risquant de brûler la maison familiale et les maisons alentours si les secours n'interviennent pas rapidement.
L'officier de police Terrence Shanigan reçoit l'appel d'urgence et décide d'intervenir. Mais en route, son GPS tombe en panne, et le policier est contraint de rouler doucement, dirigé tant bien que mal par son centre de commandement parmi les 150 km de routes enneigées et sombres de la région.
Chaque seconde compte et Terrence le sait et avance prudemment par crainte de s'égarer quand il aperçoit soudain une ombre au bord de la route : Buddy, héroïque, était en fait parti chercher de l'aide et fait immédiatement demi-tour lorsqu'il voit la voiture de police pour la conduire à la maison en feu.
Ce moment incroyable a été capturé par la caméra embarquée du véhicule de police où l'on voit Buddy courir héroïquement pendant plus d'une minute dans les routes enneigées, pour conduire l'officier de police à la maison en feu, en regardant régulièrement derrière lui pour être certain que l'officier le suit :
Buddy a ainsi conduit rapidement le policier jusqu'à l'atelier en feu, incendie qui aurait probablement gagné la maison de la famille Heinrichs et peut être menacé la vie d'autres voisins sans son intervention héroïque. Grâce à Buddy, l'officier Shanigan a pu indiquer avec précision le lieu de l'incendie, permettant aux pompiers d'intervenir rapidement.
Le Berger Allemand a été décoré pour son acte héroïque et son intelligence incroyable qui a permis de sauver de nombreuses vies lors d'une cérémonie qui s'est tenue au quartier général de la police de Anchorage, durant laquelle Buddy a reçu une gamelle en argent :
Les actions vaillantes de Buddy ont permis à l'officier Shanigan de gagner un temps précieux lors de son intervention pour l'incendie. L'héroïsme de Buddy a été salvateur lors de cet événement qui aurait pu être tragique pour la famille Heinrichs.
Sources et crédits photos : Extraordinary Dogs You Tube, today.com


BONNE SOIREE




ptit-0-bout, Posté le jeudi 29 septembre 2016 07:16
21